You are currently viewing Comment chiffrer des travaux de plomberie ?

Comment chiffrer des travaux de plomberie ?

Ce n’est pas toujours facile de choisir le bon plombier comme ces professionnels en sortent de partout. En effet, il y en a « trop ». Ce qui vous met dans l’embarras, car vous n’avez pas idée du tarif pratiqué. Si ce n’est pas un cas d’urgence, il est conseillé de faire quelques comparaisons avant de recourir l’aide d’un spécialiste en plomberie pour des travaux de plomberie. 

Quels sont ces travaux de plomberie ?

Avant de parler des différentes estimations pour la réalisation de travaux de plomberie, il est important de connaître les travaux qui doivent être réalisés. Il s’agit donc d’un projet qui ne s’improvise pas et qui doit être pris au sérieux, car elle pourrait causer d’importants dégâts. Parmi les travaux en plomberie, on retrouve les vidanges, les débouchages des canalisations, la mise en place ou l’entretien du chauffage et des canalisations en question, les dépannages en cas de fuite et autres. 

Combien de temps dureront les travaux ? 

Afin de pouvoir chiffrer les travaux de plomberie, vous devez également tenir compte de la durée du chantier. Cette durée en question peut changer en fonction des travaux à réaliser allant de quelques heures à quelques jours. 

Il est à savoir que les artisans dans le domaine sont généralement payés par heure à raison d’environ 35 à 70 euros. Le tarif moyen est de 50 euros. Ces honoraires peuvent varier en fonction du type de chantier à réaliser. Si vous estimez à l’avance la durée des travaux de plomberie, vous pourrez obtenir avec plus de précision le prix total des travaux. 

À noter que plusieurs facteurs doivent être pris en compte pouvant influencer le coût du chantier. Sachez que l’évaluation de la grandeur du projet peut également avoir un impact sur le prix. 

Le tarif en fonction de l’intervention

Il est possible que le tarif des travaux de plomberie change en fonction du type d’intervention. En effet, le coût d’un produit n’est pas forcément pareil à un autre. Ainsi, pour faire des économies il est important de savoir additionner entre le service proposé et les produits. Les professionnels savent d’ailleurs très bien qu’il est plus intéressant de se procurer des éléments à part. 

Si vous voulez faire intervenir un plombier pour la réparation de votre chasse d’eau, vous devez prévoir entre 70 et 100 euros. Pour le changement d’un évier ou d’un chauffe-eau complet, préparez un budget compris entre 400 et 500 euros. Pour la robinetterie, il faut prévoir entre 50 et 100 euros. 

Il est conseillé de tenir compte de la majoration dans le cas d’une intervention en pleine nuit par exemple. Sachez également faire attention aux interventions rapides au risque de causer des dégâts dans un futur proche. 

Afin de vous assurer que le coût pratiqué par votre plombier correspond aux normes, il est recommandé de faire une demande de devis. En effet, avec ce dernier vous ne risquerez pas d’avoir des surprises car tout est écrit noir sur blanc. Ce dernier vous servira également d’assurance.